Et-changeons16 - SEL
“Bonjour et bienvenue.

. Vous êtes déjà inscrit :
→ pensez à vous connecter : cliquez sur le mot "connexion" ci-dessous.

. Vous venez d'assister à une de nos réunions et vous souhaitez vous inscrire :
→ cliquez sur "s'enregistrer" ou “Inscris-toi” et remplissez les rubriques.
ATTENTION :
1. Vous ne pourrez écrire (déposer ou répondre à une annonce) sur le forum seulement après que les administrateurs aient activé votre compte.
2. L’inscription ne peut être activée que si vous avez assisté à une des réunions d’information et que vous y avez laissé vos coordonnées.

. Vous êtes dans le coin d'Angoulême et souhaitez participer à un système d'échange local ?
→ Nous vous invitions à visiter notre site http://etchangeons16.wordpress.com

. Pour tout autre information, vous pouvez envoyer un message aux administrateurs sur etchangeons16@gmail.com

Le comité d’organisation du SEL


Et-changeons16 - SEL
“Bonjour et bienvenue.

. Vous êtes déjà inscrit :
→ pensez à vous connecter : cliquez sur le mot "connexion" ci-dessous.

. Vous venez d'assister à une de nos réunions et vous souhaitez vous inscrire :
→ cliquez sur "s'enregistrer" ou “Inscris-toi” et remplissez les rubriques.
ATTENTION :
1. Vous ne pourrez écrire (déposer ou répondre à une annonce) sur le forum seulement après que les administrateurs aient activé votre compte.
2. L’inscription ne peut être activée que si vous avez assisté à une des réunions d’information et que vous y avez laissé vos coordonnées.

. Vous êtes dans le coin d'Angoulême et souhaitez participer à un système d'échange local ?
→ Nous vous invitions à visiter notre site http://etchangeons16.wordpress.com

. Pour tout autre information, vous pouvez envoyer un message aux administrateurs sur etchangeons16@gmail.com

Le comité d’organisation du SEL

Et-changeons16 - SEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et-changeons16 - SELConnexion

Forum destiné aux échanges locaux d'Angoulême et de ses environs

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptiongratin de Butternut Emptygratin de Butternut

more_horiz
Suite à demande, je vous mets la recette du gratin que j’avais fait pour la soirée convivial du 13/01
Pour deux plats à gratin Pyrex de 5 cm de hauteur.



1 courge butternut (proportion 2/3)
pomme de terre (proportion 1/3)


1 oignons moyen
1 gousse d’ail


6 œufs pour 1 litre de laits
sel, poivre, muscade



Éplucher les légumes, tailler en lamelle pas trop épaisses, sauf pour l’ail à hacher au dernier moment.
Préchauffer le four TH. 8, je mets le plat dans le four une fois chaud, je frotte du beurre, qui fond sur toute la hauteur du plat.


On remplit par couche, courge, pomme de terre, oignons et ail, courge, pomme de terre, courge, le reste de pomme de terre.


Battre les œufs, ajouter le lait, le sel, le poivre, la muscade, verser le mélange tout en remuant. (les ingrédients sont toujours à température ambiante)


Cuisson TH. 6 1h00 voir un peu plus.
Pour cette fois, il n’y 'à pas eu de fromage à gratiner, je le mets en général à mi-cuisson, ou dans le lait.
Pour l'histoire. J'avais un rendez vous et ensuite devais partir pour 15h. Donc j'ai mis le plat au four suis parti à mon rendez-vous à mon retour sorti le plat du four et couvert de cellophane pris la route pour 15h pour Angoulême. A 18h30 le plat était encore chaud.
Voilà à vos fourneaux.

descriptiongratin de Butternut EmptyRe: gratin de Butternut

more_horiz
Merci Julien pour la recette
je la programme cette semaine (avec du bouillon ou du lait de riz a la place du lait de vache) avec la bonne butternut de Robert et sa femme recupérée ce jour à la blé. (oops je ne sais plus le prenom, mille pardon  !!)

descriptiongratin de Butternut EmptyRe: gratin de Butternut

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila le Gratin
merci à Julien pour la recette
merci à Robert et Françoise pour la courge

descriptiongratin de Butternut EmptyRe: gratin de Butternut

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre