Et-changeons16 - SEL
“Bonjour et bienvenue.

. Vous êtes déjà inscrit :
→ pensez à vous connecter : cliquez sur le mot "connexion" ci-dessous.

. Vous venez d'assister à une de nos réunions et vous souhaitez vous inscrire :
→ cliquez sur "s'enregistrer" ou “Inscris-toi” et remplissez les rubriques.
ATTENTION :
1. Vous ne pourrez écrire (déposer ou répondre à une annonce) sur le forum seulement après que les administrateurs aient activé votre compte.
2. L’inscription ne peut être activée que si vous avez assisté à une des réunions d’information et que vous y avez laissé vos coordonnées.

. Vous êtes dans le coin d'Angoulême et souhaitez participer à un système d'échange local ?
→ Nous vous invitions à visiter notre site http://etchangeons16.wordpress.com

. Pour tout autre information, vous pouvez envoyer un message aux administrateurs sur etchangeons16@gmail.com

Le comité d’organisation du SEL


Et-changeons16 - SEL
“Bonjour et bienvenue.

. Vous êtes déjà inscrit :
→ pensez à vous connecter : cliquez sur le mot "connexion" ci-dessous.

. Vous venez d'assister à une de nos réunions et vous souhaitez vous inscrire :
→ cliquez sur "s'enregistrer" ou “Inscris-toi” et remplissez les rubriques.
ATTENTION :
1. Vous ne pourrez écrire (déposer ou répondre à une annonce) sur le forum seulement après que les administrateurs aient activé votre compte.
2. L’inscription ne peut être activée que si vous avez assisté à une des réunions d’information et que vous y avez laissé vos coordonnées.

. Vous êtes dans le coin d'Angoulême et souhaitez participer à un système d'échange local ?
→ Nous vous invitions à visiter notre site http://etchangeons16.wordpress.com

. Pour tout autre information, vous pouvez envoyer un message aux administrateurs sur etchangeons16@gmail.com

Le comité d’organisation du SEL

Et-changeons16 - SEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et-changeons16 - SELConnexion

Forum destiné aux échanges locaux d'Angoulême et de ses environs

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionEntraînement martial EmptyEntraînement martial

more_horiz
Cette annonce sera postée dans plusieurs catégories. Non pas qu'elle ne corresponde à aucune, mais plutôt parce qu'elle semble correspondre à beaucoup d'entre elles. Je suis par ailleurs ouvert aux suggestions des modérateurs quant à la juste place d'une annonce comme celle-ci...

Voilà :

Je recherche des partenaires d'entraînement martial.
Les entraînements prendraient la forme d'un échange, où chacun-e viendrait avec son bagage technique et physique, et ses envies d'exercices à pratiquer. Chacun-e se proposerait donc comme assistant-e de l'autre pour l'aider à progresser sur sa propre voie. Il n'y aurait donc pas d'enseignant-e ou d'élève, chacun-e remplissant les deux rôles à la fois (toute ceinture noire vous dira qu'elle a beaucoup à apprendre d'une ceinture blanche). Le bilan d'heures données/reçues serait donc neutre sur nos petits carnets.

Pour ma part je pratique autant l'interne (aspect énergétique) que l'externe (techniques de combat à proprement parler), et j'aime prendre le temps de décortiquer une technique, de pratiquer lentement pour en saisir tous les détails. Je suis aussi amateur d'une pratique plus rythmée, plus proche du "réel" (combat libre etc.), mais je ne pratique pas pour me faire mal ou pour faire mal aux autres. C'est une pratique que je veux créatrice et non destructrice.

Je peux aussi, le cas échéant, jouer le rôle de "l'enseignant", y compris à quelqu'un n'ayant jamais pratiqué. Ma pratique n'a pas de nom, mais disons qu'elle est constituée d'une solide base de wadô-ryû karate, remixée à la sauce jisei-dô et pimentée de divers trucs appris ça et là. Je suis par ailleurs tout disposé à jouer "l'élève" de toute personne ayant des choses à m'apporter.

Les entraînements pourraient avoir lieu chez moi, au Hameau de La Brousse, entre Dignac et Sers, où il y a toute la place qu'il faut en extérieur comme en intérieur ; ou bien autre part, j'attends vos propositions. Je suis pour ma part un grand amateur de pratique en extérieur, mais tout peut se discuter.

Cordialement !

descriptionEntraînement martial Emptyart martial

more_horiz
bj ,

J'ai pratiqué  un peu  de wado ryu  , de  tai chi chuan et un  peu  de  self  défense, aujourd'hui  je  fais  de la  danse ; ))) .Je  serais  intéressées pour  faire  quelques  "révisions" avec des personnes . Non  que  j'aime  le combat ou  la  violence  mais  je  pense  que cela  peut  aider dans  certaines  situations sans  parler du  fait  que  cela  augmente  bien  la  confiance  en  soi ; ).Serait il possible  d'organiser  des  rencontres mensuelles  pour un départ et  le week end  de préférence  ?

descriptionEntraînement martial EmptyRe: Entraînement martial

more_horiz
Oui, avec plaisir !

On peut se voir ce week-end si tu veux.
Ou sinon le week-end du 21-22 il y a un festival d'art chez moi, ça s'appelle "ZOU!", c'est au Hameau de La Brousse. Donc on peut aussi se rencontrer à cette occasion si tu préfères.

A bientôt !

Silvère

descriptionEntraînement martial EmptyRe: Entraînement martial

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre