Et-changeons16
“Bonjour et bienvenue.

. Vous êtes déjà inscrit :
→ pensez à vous connecter : cliquez sur le mot "connexion" ci-dessous.

. Vous venez d'assister à une de nos réunions et vous souhaitez vous inscrire :
→ cliquez sur "s'enregistrer" ou “Inscris-toi” et remplissez les rubriques.
ATTENTION :
1. Vous ne pourrez écrire (déposer ou répondre à une annonce) sur le forum qu’une fois que les administrateurs auront activé votre compte.
2. L’inscription ne peut être activée que si vous avez assisté à une des réunions d’information et que vous y avez laissé vos coordonnées.

. Vous êtes dans le coin d'Angoulême et souhaitez participer à un système d'échange local ?
→ Nous vous invitions à visiter notre site http://etchangeons16.wordpress.com

. Pour tout autre information, vous pouvez envoyer un message aux administrateurs sur etchangeons16@gmail.com

Le comité d’organisation du SEL

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clo
Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 43

colle pour papier peint fait maison

le Lun 19 Déc 2016 - 8:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dans une grande casserole, délayez 1 kilo de farine dans 4 litres d'eau froide. La farine peut être une farine de blé, de riz ou de seigle. Ajoutez huit cuillères à soupe de sucre qui auront pour effet de retarder légèrement la prise de la colle. C'est absolument nécessaire pour pouvoir repositionner le papier quand l'on ajuste l'aplomb ou le raccord du lai de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Veillez à ce qu'aucun grumeau ne subsiste car il causerait des aspérités dans votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Portez le mélange sur feu doux et ajoutez progressivement 4 litres d'eau tiède en tournant constamment. Continuez à faire cuire la préparation sur feu doux sans vous arrêter de tourner. La consistance doit devenir épaisse et lisse mais facile à étaler ou à pulvériser. Si la colle est trop dense, vous pouvez ajouter un peu d'eau tiède en tournant toujours.

Versez la colle à papier peint dans un seau que vous allez jeter à la fin de votre travail. Si vous pulvérisez la colle, celle-ci doit être un peu plus liquide. Sinon, utilisez une large brosse pour étaler celle-ci sur les lais.

Encollez soigneusement les bords du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Même si celle-ci est un peu visible sur les bords, toute trace disparaîtra au séchage.
 

Notre conseil

Une astuce de décorateur consiste à ajouter huit décilitres d'essence de térébenthine à la colle, après cuisson. Celle-ci a un effet assainissant pour les pièces humides et insecticide. Attention en revanche : elle est hautement inflammable et ses vapeurs sont toxiques.

Source sur Plurielles.fr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum