Et-changeons16
“Bonjour et bienvenue.

. Vous êtes déjà inscrit :
→ pensez à vous connecter : cliquez sur le mot "connexion" ci-dessous.

. Vous venez d'assister à une de nos réunions et vous souhaitez vous inscrire :
→ cliquez sur "s'enregistrer" ou “Inscris-toi” et remplissez les rubriques.
ATTENTION :
1. Vous ne pourrez écrire (déposer ou répondre à une annonce) sur le forum qu’une fois que les administrateurs auront activé votre compte.
2. L’inscription ne peut être activée que si vous avez assisté à une des réunions d’information et que vous y avez laissé vos coordonnées.

. Vous êtes dans le coin d'Angoulême et souhaitez participer à un système d'échange local ?
→ Nous vous invitions à visiter notre site http://etchangeons16.wordpress.com

. Pour tout autre information, vous pouvez envoyer un message aux administrateurs sur etchangeons16@gmail.com

Le comité d’organisation du SEL

Et-changeons16

Forum destiné aux échanges locaux d'Angoulême et de ses environs

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche bons plans alimentaires: annonce permanente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natm
Admin
Admin

MessageSujet: Recherche bons plans alimentaires: annonce permanente   Mar 4 Fév 2014 - 13:24

Je suis à la recherche de fruits et légumes (de jardin de préférence) ainsi que de bons plans pour la viande (achat à la ferme à se répartir à plusieurs par exemple), de bonnes adresses locales. Idem pour le miel!
Si vous avez des idées pour monter un projet pour le SEL autour de cette idée n'hésitez pas à me contacter!
Natm

Ci-dessous la réponse de cathy16 que j'ai conservée:

Bonjour à tous,

Pour ceux qui préfèrent des aliments BIO, vous avez plein d'info sur toutes les amap "fruits et légumes" de Charente. Enfin surtout légumes car les vergers bio sont pour l'instant peu développés en Charente. Maintenant, il y a de nombreux points de distribution AMAP un peu partout en Charente.
Autour d'Angouleme, il y a entre autres : Voeuil, Torsac, Marsac, Soyaux, Angoulême, GONd Pontouvre
Il y en a Aussi à Cognac, Barbezieux, Villefagnan, Verteuil, Gensac,
J'en oublie certainement.

Pour les prix, voir avec les producteurs.
Parfois, d'autres producteurs se greffent sur les lieux de distribution : Vin à Marsac, Laitaige à Marsac et VOeuil, conserves de légumes de Charente.....

Pour la viande, il existe une amap viande avec distribution sur Voeuil le lundi soir selon un planning de production. Toutes les viandes y sont représentées (sauf le lapin peut être).

Pour plus d'info, la Maison de l'Agriculture BIologique de CHarente a mis à jour son nouveau guide fin 2012.
VOus y trouverez tous les producteurs en vente directe et les AMap. A retirer 33 route de Mougnac à La Couronne. C'est sur la route entre VOeuil et LA Couronne.
Je ne sais plus si la version informatique existe ou pas.

Dernière édition par natm le Mar 1 Mar 2016 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veroj

MessageSujet: farines et légumes secs / poulets   Mer 5 Fév 2014 - 21:48

Bonjour
Je renouvellerai une commande groupée auprès de la ferme de Chassagne en avril-mai pour ceux qui sont intéressés. Les produits proposés : légumes secs (lentilles, pois cassés, haricots, pois chiche), huile de tournesol, farine de blé, épeautre, petit épeautre et sarazin.

J'ai un bon plant poulets. Environ tous les 2 mois, Gérald LEGRELLE producteur de volailles bio dans le sud charente fait des livraisons de poulets et pintades sur Angoulême. Il prévient environ 15 jours avant par mail avec la date de livraison. Il faut faire sa commande 5 jours avant.
Les livraisons ont lieu soit à Victor Hugo, à Gond-Pontouvre, à Puymoyen ou Voeuil.
Si vous êtes intéressés, adresser lui directement votre mail pour qu'il vous ajoute à sa liste de diffusion.
gerald.le-grelle(at)wanadoo.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
isapaul

MessageSujet: un grossiste en charente maritime   Mar 15 Juil 2014 - 19:54

Il existe un grossiste en produits Bio sur Saintes.
Nous allons à peu prés tous les 15 jours, chercher des légumes et des fruits là bas. Nous avons aussi pris contact avec de jeunes maraichers sur Genté, qui sont de philosophie bio. 
A voir ce qu'il serait possible de faire ensemble.
Le fait d'être nombreux pourrait être intéressant, cependant cela demande aussi d'avoir un véhicule plus conséquent et du temps pour aller chercher les produits, et les dispatcher entre tous.Faire tourner ceux qui s'en occupent peut être.
Il y a aussi la ferme de chassagnes, nous prenons de l'épeautre là bas, encore une fois nous pourrions peut être partager sachant qu'en prenant par sacs de 25 kilos le prix baisse et donc plus intéressant.
http://cocreationgaia.jimdo.com
Laetitia

MessageSujet: Re: Recherche bons plans alimentaires: annonce permanente   Sam 25 Oct 2014 - 14:15

Je suis super intéressée par ces bons plans ! Par contre, je n’ai pas le permis ... Tenez moi au courant par MP ! Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche bons plans alimentaires: annonce permanente   Aujourd'hui à 1:50

Recherche bons plans alimentaires: annonce permanente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1