Cette annonce sera postée dans plusieurs catégories. Non pas qu'elle ne corresponde à aucune, mais plutôt parce qu'elle semble correspondre à beaucoup d'entre elles. Je suis par ailleurs ouvert aux suggestions des modérateurs quant à la juste place d'une annonce comme celle-ci...

Voilà :

Je recherche des partenaires d'entraînement martial.
Les entraînements prendraient la forme d'un échange, où chacun-e viendrait avec son bagage technique et physique, et ses envies d'exercices à pratiquer. Chacun-e se proposerait donc comme assistant-e de l'autre pour l'aider à progresser sur sa propre voie. Il n'y aurait donc pas d'enseignant-e ou d'élève, chacun-e remplissant les deux rôles à la fois (toute ceinture noire vous dira qu'elle a beaucoup à apprendre d'une ceinture blanche). Le bilan d'heures données/reçues serait donc neutre sur nos petits carnets.

Pour ma part je pratique autant l'interne (aspect énergétique) que l'externe (techniques de combat à proprement parler), et j'aime prendre le temps de décortiquer une technique, de pratiquer lentement pour en saisir tous les détails. Je suis aussi amateur d'une pratique plus rythmée, plus proche du "réel" (combat libre etc.), mais je ne pratique pas pour me faire mal ou pour faire mal aux autres. C'est une pratique que je veux créatrice et non destructrice.

Je peux aussi, le cas échéant, jouer le rôle de "l'enseignant", y compris à quelqu'un n'ayant jamais pratiqué. Ma pratique n'a pas de nom, mais disons qu'elle est constituée d'une solide base de wadô-ryû karate, remixée à la sauce jisei-dô et pimentée de divers trucs appris ça et là. Je suis par ailleurs tout disposé à jouer "l'élève" de toute personne ayant des choses à m'apporter.

Les entraînements pourraient avoir lieu chez moi, au Hameau de La Brousse, entre Dignac et Sers, où il y a toute la place qu'il faut en extérieur comme en intérieur ; ou bien autre part, j'attends vos propositions. Je suis pour ma part un grand amateur de pratique en extérieur, mais tout peut se discuter.

Cordialement !