Et-changeons16
“Bonjour et bienvenue.

. Vous êtes déjà inscrit :
→ pensez à vous connecter : cliquez sur le mot "connexion" ci-dessous.

. Vous venez d'assister à une de nos réunions et vous souhaitez vous inscrire :
→ cliquez sur "s'enregistrer" ou “Inscris-toi” et remplissez les rubriques.
ATTENTION :
1. Vous ne pourrez écrire (déposer ou répondre à une annonce) sur le forum qu’une fois que les administrateurs auront activé votre compte.
2. L’inscription ne peut être activée que si vous avez assisté à une des réunions d’information et que vous y avez laissé vos coordonnées.

. Vous êtes dans le coin d'Angoulême et souhaitez participer à un système d'échange local ?
→ Nous vous invitions à visiter notre site http://etchangeons16.wordpress.com

. Pour tout autre information, vous pouvez envoyer un message aux administrateurs sur etchangeons16@gmail.com

Le comité d’organisation du SEL

Et-changeons16

Forum destiné aux échanges locaux d'Angoulême et de ses environs

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recette .. qui ne se mange pas : recette de produit vaiselle testée et approuvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle L

MessageSujet: Recette .. qui ne se mange pas : recette de produit vaiselle testée et approuvée   Sam 24 Oct 2015 - 14:10

Faire certains produits ménagers soi-même est facile le plus souvent, mais encore faut-il trouve LA recette qui VOUS convienne dans toutes celles proposées sur la toile.
Après avoir testé plusieurs mélange, j'ai adopté celle-ci depuis le début de l'année donc je partage avec vous.
Temps de préparation: très rapide .
Prévoir une bouteille d'un litre : je recycle une bouteille de vin et son bouchon en liège pour la stocker et ai recyclé un ancien flacon de produit vaiselle pour l'usage quotidien en attendant de trouver un distributeur en verre.  Un entonnoir peut d’avérer utile.
Pour un litre de liquide vaiselle, mélanger dans un récipient genre petit saladier :

• 4 cuillerée à soupe de savon noir
  • 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude

Vider le mélange dans la bouteille et ajouter alors

• 20 gouttes d'huile essentielles : je mets celle de tea-tree pour ses propriétés désinfectantes. (s'informer des précautions d'emploi des huiles essentielles-[url=http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/aromatherapie-et-cosmetique-modes-utilisation-huiles-essentielles#precautions][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'ajout d'huile essentielle n'est pas obligatoire.

Précisions : Bien que j'utilise mon mélange au quotidien, je n'ai pas supprimé le liquide vaiselle du commerce totalement, car sur des graisses comme celles du confit de canard, ce n'est pas aussi performant que mon liquide vaiselle habituel (mais autant que certains vendu dans le commerce !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miaouzdays.com

Recette .. qui ne se mange pas : recette de produit vaiselle testée et approuvée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1